Ingrédients (4 personnes)
- 4 oignons
- 2 gousses d’ail
- 1 piment rouge
- 3 cuillères à soupe d’huile
- 2 cuillères à soupe de sucre brun
- 1 conserve de tomate (850 ml)
- 2 cuillères à soupe de Ketchup
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
- ½ Tasse de café froid
- 2 cuillères à café de câpres
- 250 gr de brocoli
- 2 rumsteaks ou entrecôte (environ 600 g)
- 400 gr de spaghetti
- Sel et poivre
Préparation
Préparation : env. 30 minutes
Cuisson : env. 20 minutes
Pour le sambal, éplucher les oignons et l'ail. Hacher finement les oignons, hacher très finement l'ail. Nettoyez le piment, coupez-le dans le sens de la longueur, enlevez les graines, lavez et coupez-le en petits dés.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une casserole. Faites-y revenir les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Saupoudrer de sucre et caraméliser brièvement en remuant. Ajoutez les tomates avec le jus, le ketchup, le vinaigre, le café et le piment. Écraser légèrement les tomates et les porter à ébullition. Ajoutez des câpres. Couvrir et laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes. Saler et poivrer selon le goût.
Faites bouillir de l'eau salée pour les pâtes. Nettoyez et lavez les brocolis et coupez-les en petits fleurons. Tapoter les steaks pour les sécher.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une grande poêle. Faites-y frire les steaks à feu vif pendant 1 minute de chaque côté. Ensuite, faites frire à feu moyen pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Saler, poivrer et retirer de la poêle. Enveloppez-le dans une feuille d'aluminium et laissez-le reposer pendant environ 5 minutes.
Ajoutez les pâtes à l'eau et faites-les cuire selon les instructions figurant sur l'emballage. Faites cuire le brocoli pendant les 3 à 4 dernières minutes.
Égouttez les nouilles et les brocolis, coupez les steaks en lamelles. Placez les nouilles avec le brocoli et les lanières de steak sur des assiettes profondes et mélangez-les avec le sambal à la tomate.