Ceux qui servent à leurs invités des plats dans lesquels de grandes parties de filet de bœuf sont utilisées sont probablement familiers avec cela. L'extrémité pointue d'une longe de bœuf ou de bœuf est généralement difficile à utiliser, par exemple, lorsque vous enveloppez un filet de Wellington dans une pâte feuilletée. Ou si vous voulez simplement servir des steaks épais et juteux. La pointe de surlonge reste toujours.

Bien sûr, vous pouvez en faire un fantastique Bœuf Stroganoff tel qu'il est décrit et publié ici. Mais il faut plus de viande que les très petites pointes de la longe.

Comme nous aimons manger des spaghettis, rien n'est plus proche de nous que de manger les petits restes de la viande fine avec nos pâtes préférées. Je n'ai pas vraiment besoin de donner une recette pour cela. Même les profanes devraient être capables d'en tirer un plat délicieux.

Spaghetti avec pointe de longe - c'est comme ça que ça se passe

Coupez la viande en fines lanières et faites-les frire très brièvement dans du beurre. Sortez ensuite la viande et ajoutez beaucoup de poivre et plus de beurre dans la poêle, laissez mousser brièvement et réduisez la chaleur au minimum. Lorsque les spaghettis sont al dente, remettez la viande dans le beurre, salez si nécessaire, ajoutez les spaghettis et mélangez bien le tout. Servir avec du parmesan fraîchement râpé.

Si le poivre rose du titre vous manque, j'aimerais partager avec vous la sagesse suivante.

Dans ma bonne vieille encyclopédie des condiments de Johannes Seidemann de 1993, réimpression inchangée de 1997, la page 408 parle du poivre rose Baies roses (de Bourbon) "Les baies de pierre séchées, rouges brillantes à brunâtres, d'environ 4-5 mm de large, rondes et solitaires d'une plante de Schinus terebinthifolius RADDI (famille des Anacardiaceae - sumacs, floraison en mai), originaire du Brésil, du Paraguay et du Pérou, cultivée dans la péninsule ibérique, en Afrique et aux États-Unis (Floride, Californie).“ ……

J'espère qu'ils ne me gronderont pas pour la citation, car même la reproduction du livre par extraits n'est pas autorisée. C'est pourquoi je recommande d'acheter le livre au moins une fois, même si l'édition à couverture rigide d'environ 620 pages (nouvelle) coûte fièrement 127,87 euros, et semble n'être disponible que chez la maison d'édition B.Behr's Verlag. Mais peut-être qu'une édition d'occasion fera l'affaire...

Ce que j'ai trouvé très intéressant dans l'explication complémentaire de l'encyclopédie, sans pour autant écrire ici tout ce qui vaut la peine d'être connu, c'est la phrase : "Le poivre rose a un goût doux, semblable à celui du genièvre, mais le "piquant" du fruit du poivre manque. Plus tard, une légère irritation des muqueuses de la bouche se produit".

Enfin, de plus amples détails sur le pourquoi et le comment de cette situation suivront. Puis il y a un résumé succinct : "En raison de l'effet irritant et inflammatoire sur la peau, le poivre rose ne doit pas être utilisé.

Nous l'utilisons encore de temps en temps, par exemple dans le plat mentionné ci-dessus, parce qu'il est tout simplement beau. Mais si vous connaissez cette irritation dans votre bouche, alors vous le savez de toute façon et vous décidez d'utiliser du poivre vert. Au moins, il fait chaud !

Voilà pour les spaghettis aux pointes de longe !

De superbes recettes de spaghetti dans ce blog

- Spaghetti à la sauce tomate Asia Style - Pasta Asia Style - Spahetti au beurre de tomate. La sauce tomate la plus rapide jamais réalisée - Boulettes de viande à la banane avec spaghetti et sauce tomate - Boulettes de viande - Sauce tomate méditerranéenne aux câpres frites - La recette de spaghetti la plus facile jamais réalisée ! - Spaghetti au pecorino et au poivre - Pâtes aux sardines. Rien pour Weglasser. - Spaghetti alla puttanesca - Loup de Mer au beurre de câpre sur nid de spaghetti - Pesto de pâtes - Pesto alla Genovese - Spaghetti Carbonara - Recette et légende - Spaghetti Asia à la mangue et au sésame - Spaghetti au foie de poulet au beurre de sauge