Dans le monde, outre les fruits, il existe de nombreuses épices et aliments à l'effet aphrodisiaque avéré, que l'on peut désormais se procurer facilement au marché, au supermarché, en herboristerie ou dans les magasins d'alimentation macrobiotique. Tous ces aliments doivent être préparés et présentés de la manière la plus appropriée possible, afin d'éveiller les sens du partenaire le plus paresseux.
Les aliments aphrodisiaques les plus populaires
Chine et Afrique : les aphrodisiaques
L'intemporel est la racine de ginseng, utilisée depuis des milliers d'années par les anciens de Chine avec des résultats incroyables. Se nourrir de cette racine "miraculeuse" détermine en effet un plus grand flux de sang dans le pénis (l'extrait de racine stimule directement la libération de la substance chimique par le corps). Moins connue mais tout aussi efficace, l'écorce de yohimbine est utilisée par les Africains pour stimuler l'érection. Les principes actifs de cette plante augmentent la pression artérielle et agissent sur le cerveau, stimulant une sensation de bien-être. En Europe, il ne peut être acheté que sur ordonnance médicale. Enfin, il existe des plantes pour les problèmes légers car elles sont moins efficaces, comme le Ginko Biloba et la L-Arginine. Le premier stimule la mémoire et l'activité sexuelle même chez les femmes qui souffrent d'une baisse de désir ou qui ont des difficultés à atteindre l'orgasme. Le second est un acide aminé présent dans de nombreux aliments qui stimule la production d'oxyde nitrique, tout comme la pilule bleue Viagra.Parmi les produits aphrodisiaques les plus répandus
Certains aliments peuvent contribuer à améliorer votre vie sexuelle. Le stress, la vie quotidienne et notre propre modus vivendi peuvent nous empêcher de profiter pleinement de notre sexualité. En changeant certaines habitudes, nous nous sentirons beaucoup mieux. La sexualité d'une personne évolue en fonction de divers facteurs physiques, psychologiques et sociaux. Si nous ne passons pas un bon moment dans la sphère émotionnelle ou si notre santé est mauvaise, le désir sexuel sera épuisé. La santé est un élément clé pour améliorer la vie sexuelle. Quatre facteurs principaux y contribuent : l'activité physique, un cycle de sommeil approprié, la relaxation et une alimentation saine.- Poissons, crustacés : contiennent du zinc et du phosphore.
- Le chocolat : au centre des rituels aztèques (Montezuma en buvait une tasse avant de se rendre dans les appartements des femmes) contient de la phényléthylamine, la substance que le cerveau produit lorsqu’on tombe amoureux et qui est également présente dans le fromage.
- Polenta : le maïs est un aliment qui manque de sérotonine, une substance qui inhibe la sexualité.
- Les entrailles : le foie et le ris de veau sont riches en fer, un élément qui exerce une stimulation érotique certaine, mais mal connue.
- Le piment : cette épice, grâce à ses principes actifs, son goût, sa couleur et ses mille qualités, est certainement l'une des plantes les plus aptes à stimuler le désir sexuel en nous et à nous permettre de le satisfaire. Brillante et brillante, avec un goût agressif, elle a certainement en soi une attraction sexuelle. Ajoutez à cela la grande quantité de vitamine "E" qu'il contient, la vitamine de la fertilité et de la puissance sexuelle, et sa couleur chaude, le rouge, la même couleur que le sang.
- Clou de girofle : C'est l'un des aphrodisiaques naturels les plus puissants. Il est également efficace pour combattre la fatigue mentale, ainsi que les pertes de mémoire. On les trouve dans les herboristeries ou au rayon des épices des supermarchés.
- La truffe : elle contient de l'androstendiol, une hormone également présente chez les porcs mâles et dans la sueur humaine. Même si c'est un produit assez cher, il est très facile à trouver en Italie.
- Coriandre : ses graines séchées ont des effets euphorisants, surtout chez les femmes. Il est utilisé en infusion dans le vin. Toutefois, il est recommandé aux hommes de ne pas abuser de cette substance, afin d'éviter les effets contraires. Il est également disponible dans les herboristeries ou les supermarchés.
- Jasmin : cette délicieuse fleur est cultivée dans le monde entier et, en Espagne, elle est utilisée pour parfumer les liqueurs. Attention : les graines de jasmin sont toxiques. Il peut être cueilli frais sur la plante qui fleurit au printemps et en été.
- Gingembre : utilisé dans les boissons destinées à exciter les sens. Pris à doses raisonnables, il provoque des impulsions saines ; à doses excessives, il irrite l'intestin. Disponible dans les herboristeries.
- Noix de muscade : pas particulièrement efficace pour les femmes, elle a la réputation d'être le meilleur allié de l'homme. Il provient de l'île de Banda, en Indonésie. Dans les supermarchés et les herboristeries.
- Origan : en infusion, c'est un bon excitant. Très répandu dans toute l'Italie, il est très bon marché.
- Piment de Cayenne : contient une grande quantité de vitamine C. C'est un agent excitant qui stimule la circulation. Le petit piment rouge ou vert mexicain possède les mêmes qualités. Bon marché et très répandu, on le trouve dans les supermarchés.
- Raifort : la pulpe a des propriétés aphrodisiaques. Principalement utilisée par les Japonais qui utilisent la sauce pour accompagner les sushis et les sashimis, on la trouve en Italie dans les herboristeries et les magasins de cuisine orientale.
- Céleri : Le céleri contient des vitamines A, C, B, P et des minéraux. Il est excellent pour les muscles et aide à liquéfier le sang ; il réduit également le taux de cholestérol et aide à garder les artères propres. Les anciens Romains dédiaient le céleri au dieu Pluton, dieu du sexe et de l'enfer. On peut le trouver sur le marché en toutes saisons.
- Moutarde : stimule l'action des glandes sexuelles. Il existe trois qualités de moutarde : noire, blanche et jaune, provenant d'Inde. La moutarde blanche a connu un succès remarquable au Moyen Âge. Disponible en sauce ou en baies, au supermarché.
- Thym : Tonique nerveux avec des effets aphrodisiaques. C'est aussi un bon purificateur du corps. Trouvé dans les herboristeries.
- Vanille : a des effets euphorisants et peut être consommée à volonté. Il combat l'asthénie sexuelle en agissant sur le système nerveux central et, par son odeur, agit indirectement comme un stimulant sexuel. On peut l'acheter dans les herboristeries et les supermarchés.
- Safran : a des propriétés stimulantes des zones érogènes. Des études ont montré qu'il a des effets similaires à ceux des hormones. Avertissement : des doses excessives provoquent des rires incontrôlables. On le trouve dans les supermarchés et les herboristeries ; il est plutôt cher.
- La maca : La maca, également connue sous le nom de ginseng péruvien, est une plante aux propriétés énergisantes et aphrodisiaques bien connues. Il stimule la fertilité et est utilisé dans le traitement des dysfonctionnements et des troubles sexuels masculins et féminins. L'impuissance masculine et la baisse de la libido sont quelques-uns des principaux domaines d'application. Il améliore la qualité et la mobilité des spermatozoïdes et aide à résoudre les problèmes hormonaux liés au cycle menstruel.
- Les amandes : Saviez-vous que les amandes sont aussi un aliment aphrodisiaque ? Cela est dû à leur teneur en vitamine E, qui a un effet direct sur le désir sexuel. Selon la médecine naturelle, les amandes sont capables de stimuler la fertilité et d'accroître la passion, surtout chez les femmes.
- Les asperges : Si les amandes sont considérées comme un aphrodisiaque féminin, les asperges sont l'aliment parfait pour stimuler le désir masculin. Ils sont riches en potassium, en vitamines B et en substances qui favorisent la production d'hormones sexuelles masculines et la virilité.
- La banane : Les bananes sont riches en potassium et en vitamine B6, deux composants clés dans la formation de la testostérone. Elles sont donc considérées comme le parfait aphrodisiaque masculin, ainsi qu'un remède naturel contre l'impuissance et l'infertilité. Ils contiennent également des enzymes spéciales qui contribuent à augmenter la libido.