Envie d'une bonne quiche au saumon ? Vous n'avez pas beaucoup de temps pour cuisiner ? Voici une recette simple à essayer dès maintenant qui ne vous prendra pas beaucoup de temps. Voici tout ce dont vous aurez besoin.
Ingrédients
Pour le fond de la pâte
- 175 g de farine
- Une demie cuillère à café de levure chimique (3 g)
- Une demie cuillère à café de sel (2 g)
- 50 ml d'eau chaude
Pour l'accompagnement et la sauce
- 250 g de Ricotta (13 oz)
- 100 ml de lait (1,5 ett)
- 3 œufs taille M
- Une demie cuillère à café de fécule de maïs
- Sel, poivre et noix de muscade
- 3 cuillères à soupe d'herbes frais comme
- Ciboulette, persil et aneth
Pour information, cette recette de quiche donne une quiche pas trop haute et moelleuse avec une riche garniture d'herbes et un filet de saumon frais.
Quiche au saumon : la préparation
Pour préparer cette recette de quiche au saumon, placez d'abord le filet de saumon au congélateur pendant un court instant afin qu'il soit plus facile de le couper en petits morceaux par la suite. Ensuite, on fabrique la base de la pâte. Pour ce faire, mélangez la farine avec le sel et la levure dans un bol. Mélangez 50 ml d'eau chaude et 50 ml d'huile tiède, ajoutez et pétrissez rapidement avec vos mains pour former une boule de pâte lisse.
Beurrez le fond et les côtés d'un plat à quiche rond ou d'un moule à charnière de 24 à 26 cm de diamètre, saupoudrez finement de farine. Abaissez la pâte en un disque rond, placez-la dans le plat de cuisson et élevez un rebord de pâte légèrement plus haut tout autour. Préchauffez le four à 200°C.
Placez un morceau de papier sulfurisé sur la base de la pâte et saupoudrez environ 500 g de légumes secs, en les répartissant tout autour jusqu'au bord, ce qui permet de créer un joli bord de pâte de forme régulière plus tard. Mettez le moule au milieu du four préchauffé à 200 ° C et faites-le précuire avec la chaleur du haut et du bas pendant environ 12 à 15 minutes. Retirez le plat de cuisson du four et retirez délicatement le papier avec les légumes secs cuits.
Transférez les pois ou les lentilles dans un bol et laissez-les refroidir. Vous pourrez les réutiliser une autre fois pour cuire à l'aveugle des fonds de pâte. Sortez le filet de saumon légèrement congelé du congélateur, coupez-le en cubes d'environ 1x1 cm et saupoudrez-les immédiatement sur la base de la quiche précuite.
L'étape suivante
Commencez par râper l'Emmental, le Gouda ou le fromage de montagne, ou utiliser du fromage déjà râpé, Ensuite, mélangez la ricotta et le lait dans un bol. Ajoutez les œufs, le fromage râpé et ½ cuillère à café de maïzena et bien mélanger. Incorporez enfin les herbes fraîches finement hachées. Assaisonnez de sel, de noix de muscade et de poivre selon votre goût personnel et versez le mélange fromage/œufs sur les cubes de saumon.
Mettez la quiche dans le four préchauffé à 200 ° C, debout au milieu de la grille du four et faites cuire pendant 5 minutes. Baissez ensuite la température du four à 180 ° C et faites cuire la quiche au saumon pendant encore 55 à 60 minutes. Couvrez la quiche d'une feuille de papier sulfurisé pendant les 15 à 20 dernières minutes de cuisson, afin qu'elle reste bien légère en surface. Avant de sortir la quiche au saumon du four, percez-la à 2-3 endroits avec une brochette et vérifiez que le glaçage à l'œuf est bien cuit.
Sinon, prolongez le temps de cuisson de 5 à 10 minutes. Cette quiche au saumon est meilleure lorsqu'elle est légèrement refroidie et fraîchement cuite. Mais vous pouvez aussi très bien les congeler dans un bouillon et les remettre au four recouvert de papier à une autre occasion.
Valeur nutritive
Un morceau de recette de quiche au saumon contient environ 230 kcal et environ 15,8 g de graisses.